| | | Dans le cadre de la densification d�horaires cadenc�s sur lignes � simple voie, il y a souvent n�cessit� que les trains se croisent hors gare. Il est donc int�ressant de pr�voir un �lot de croisement actif, c�est-�-dire sans qu�aucun des deux trains n�ait besoin de s�arr�ter.
L'�tude consiste premi�rement � �tablir une d�marche pour �tablir les diff�rentes topologies devant �tre �tudi�es. Dans la partie principale, le projet consistera � faire varier de mani�re syst�matique et logique, sur un tron�on de ligne suisse � voie �troite fictif, la vitesse de ligne, la longueur de l'ilot � deux voies, les endroits de d�tection des trains, les endroits de r�duction de la vitesse pour le train en avance sur l'autre, et la valeur de cette(ces) r�duction(s) de vitesse. La signalisation sera de type lat�ral � trois aspects avec, si besoin, chiffre compl�mentaire d'annonce ou d'ex�cution de vitesse. L'outil de simulation OpenTrack sera utilis�. |